google-site-verification: google147152ad0726e6f4.html Instant-soya: {Atelier Cuisine} Le Moelleux aux pommes

jeudi 6 août 2015

{Atelier Cuisine} Le Moelleux aux pommes




Pendant les vacances j'aime prendre le temps de cuisiner et surtout les petites choses sucré.
Et aujourd'hui c'est Jhalian qui a voulu être mon assistant pâtissier, c'est la pemière fois qu'il m'aide tout seul et presque du début à la fin.
C'était trop chou de le voir faire et il a prit son rôle à coeur en plus ^^

Il nous a donc préparé (beaucoup aidé de maman et un peu du robot quand même lol) un
                 
                                 MOELLEUX AUX POMMES.

La recette est hyper simple et il faut que très peu d'ingrédients.


#Ingrédients

  • 100gr de sucre
  • 150gr de farine
  • 100gr de beurre
  • 2 oeufs
  • 3 c.à.S de crème fraîche 
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 1 sachet de levure 
  • 3 petites pommes


#Recette

Versez le sucre et les oeufs, remuez jusqu'à obtenir une mousse blanche, ajoutez la farine et la levure chinique, remuez.
Ajouter ensuite le beurre mou et la crème fraîche ainsi que le sucre vanillé finissez de remuer et vous obtiendrez une pâte onctueuse.
Versez dans votre moule une première couche de pâte suivi des pommes coupé en morceaux et recouvrez le tout du reste de pâte.
J'ai pour plus de fondant écrasé des pommes que j'ai parsemé sur le dessus et j'y ai ajouté un peu de sucre.
Un vrai délice réalisé en quelque temps.
Mettez le tout 45 min au four thermostat 6.

Il n'y a plus qu'à se régaler maintenant ;)












Allez-vous ou avez-vous tester cette recette ?
Vous avez peut-être une variante ?
Dite moi tout en commentaire :):)

Jennifer

2 commentaires:

Laisse nous un petit commentaire sa fait toujours PLAISIR :) :)