google-site-verification: google147152ad0726e6f4.html Instant-soya: {J'ai été taguée}: Liebster Awards

lundi 20 octobre 2014

{J'ai été taguée}: Liebster Awards


















Il y a quelques semaines, déjà, j'ai été taguée par Meenah, vous l'aurez peut-être vu sur d'autres blog celui-là d'ailleurs !! Il s'agit du LIEBSTER AWARDS
C'est la première fois que je suis taguée par une blogueuse et c'est avec plaisir que je vais tenter de répondre à toutes ses questions.





1.      Quel est l'endroit de tes vacances que tu as préféré ?
     C'était il y a 11 ans lors de nos premières vacances ensemble à Joffrey et moi, nous étions partis avec mes beaux-parents au Cap d'agde dans le sud. Ce fût 15
     jours magnifiques même si j'avais plus l'air de ressembler à une baleine vu que j'attendais Ryan :)

2.     Si tu as des enfants raconte moi l’histoire de leurs prénoms, si non comment penses tu appeler tes enfants ( ou quel style de prénoms : mode, classique, anciens  )
     Pour les prénoms de mes enfants, Ryan, Liséa, Maily et Jhalian je sais pas si on peut les classés de mode mais ce sont en tout cas des prénoms qui mon donné un petit électrochoc en les prononçant, je sais pas trop comment l'expliquer mais c'était ceux-là !! 
     Ryan en feuilletant un livre de prénom mon doigt est tombé dessus, j'ai dit sa sera Ryan.
     Liséa en mémoire à ma grand-mère qui s'appelait Lise
     Maily est elle resté 3h sans prénom, mon pauvre ptit chat :) 
     Et Jhalian j'y pensais secrètement et un jour mon neveux m'a dit "tatie jhalian comme prénom sa serait bien, non ?" alors évidement je n'ai plus hésité.
     Joffrey à toujours était facile à convaincre bon s'il aurait pas aimé on aurait choisis autre choses.

3.     Qu’est ce qui t’a poussé a commencé ton blog ?
     En souvenir pour moi et les enfants plus tard, aujourd'hui déjà je suis bien contente de le trouver, les enfants grandissent tellement vite.
     Sinon avant j'en avais fait sur skyrock, mais je les aies fermés peu de temps après.

4.     Comment as-tu choisis ton pseudo sur le net ?
     A l'époque du collège un ami m'appelé souvent "Soya", pourquoi ? aucune idée puis du coup je l'ai gardé et c'est resté, j'ai rajouté "Instant" sur le net en rapport avec l'instant présent.

5.     Ton petit déjeuner idéal c’est quoi ?
     Mon café (je meurt sans café ahahah), de la brioche tranchée que j'adore avec du beurre et de la confiture d'abricot surtout d'abricot huum.

6.     Quel est le plat que tu réussis à coup sur ? (la recette ? )
      La tartiflette..oui je suis antillaise mais je n'assure pas sur ces plats là, c'est le chéri qui s'en charge !! hop j'ai c herché une RECETTE qui est la plus ressemblante de la mienne, seul petite différence je ne met pas de noix de muscade et mon fromage je le met crôute vers le bas après avoir testé les deux on préfère de loin comme sa :)

7.      Si tu devais déménager à l’étranger, quelle serait ta destination ?
      New-york !! Oh le rêve...je pense avoir regardé trop de serie dans ma jeunesse :) :)

8.     Si tu devais te présenter / décrire en  5 mots ?
     Souriante, pas préssée, altruiste, gourmande et rêveuse.

9.     Quel est ton  plus grand rêve ?
      Un rêve que j'espère réaliser, avoir mon diplôme d'AS et obtenir un CDI, pour  acheter ma graaande ptite maison dans une campagne citadine.

10.                       Donne moi le lien d’un blog que tu aimes particulièrement, et pourquoi l’aimes tu autant ?
     Le blog de Jessou www.jessou-family.com
     Parce-qu'au travers de l'écran on sent la simplicité de cette jeune maman de 2 ptits chou trop mignon et qui ont tout les deux très peu d'âge de différence avec mes 2 derniers, parce-que j'aime toutes ces ptites découvertes, oui j'aime son univers tout simplement.


11.  Donne moi le lien de l’article que tu préfères sur ton blog ? Et pourquoi aimes tu particulièrement cet article ? ;)
     Oula !! compliqué hihi
      Je dirais celui là: Comment je trouve l'inspiration pour bloguer ?!
      Parce-que c'est la première fois que je participais à un tel événement, j'avais envie de bien faire et en même peur d'être lu, qu'on ne comprenne pas l’intérêt et du coup cet article m'a remise en question et m'a fait douté !! mais je ne regrette pas parce-qu'au final j'aime bloguer et je le fait au départ pour moi, même si sa fait toujours plaisir et je le nierais pas, de savoir qu'on est lu, de voir "1 nouveau commentaire e attente" sur le tableau de bord ou les stats grimpés ect :) :) 



Je suis plutôt nul en terme de questions ect et puis pour tagué je crois que toutes la blogo l'a fait celui là, mais si par hasard ce n'est pas le cas et que ce tag te plait n'hésite pas, reprend les précédentes questions et laisse moi un commentaire que j'aille y faire un tour :) :) :)


Je tague: toi, toi, toi et toi hihi



Merci à toi Meenah :) :) :)





3 commentaires:

  1. Merci beaucoup de ta réponse c'est top !
    J'adore les prénoms de tes enfants !
    Je crois que New York fait rêver pas mal de monde hihi ;) !
    Par contre il me semble que le blog de la maman dont tu parles n'est pas passé dans l'article ? je ne trouve pas le lien !

    Merci encore pour ta participation, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien au contraire sa m'a vraiment fait plaisir :)
      Oui j'ai vu pour le lien ce matin, je vais le remettre de ce pas ;)

      Bisous

      Supprimer
    2. Ah ba oui Jessou j'adore aussi, je l'a suis au quotidien également !
      Bisous

      Supprimer

Laisse nous un petit commentaire sa fait toujours PLAISIR :) :)