google-site-verification: google147152ad0726e6f4.html Instant-soya: Mum to Be : Les Nausées et Vomissements

mercredi 26 février 2020

Mum to Be : Les Nausées et Vomissements




Qui dit Grossesse, dit premier trimestre et qui dit premier trimestre dit augmentation de l'hormone de grossesse ( appelée les BetaHCG ) celle qui est détectée sur le test pipi et dans les analyses de sang,
 et qui permet de dire si oui ou non un baby est venue se loger au chaud.

Mais c'est aussi (et malheureusement) ce qui déclenche les fameuses nausées et les vomissements.
Je voulais écrire cet article pendant que j'étais en pleins dedans mais TOUT à ce moment là me paraissaient compliqué, même déplacer mon corps me demandais un effort considérable, alors écrire devant un écran je vous laisse imaginer.
Pour ma part elles étaient fréquentes en fin de journée au alentour de 16h et elles s'accentuaient au moment de passer à table jusqu'au point de me faire passer une bonne partie de soirée et de nuit au toilettes :(

Aujourd'hui ça va nettement mieux et j'avais envie de partager avec vous les 5 choses que j'ai prit et que j'ai mit en place pour me soulager " oui parce-qu'il n'y a aucun remède qui stop tout,  à part avoir la patience que le premier trimestre se finisse "





1/ L'eau pétillante citronnée


C'est vraiment ce qui a sauvé un maximum mon premier trimestre. 









2/ L'Homéopathie







Arrivé un peu tard dans mon
lot de traitement, malheureusement !
J'ai quand même put bénéficier
de ses bienfaits pour atténuer la nausée surtout.






3/ La Position assise


Ce n'est pas THE recette miracle mais c'était la seule solution que j'avais pour ne pas passer ma nuit entière dans les toilettes. Je prenais les 6 coussins du canapé plus mon oreiller que je mettais au niveau de mon dos et de ma nuque et je dormais comme ca semi-assise comme les reines dans le temps mdr mais je vous jure que je dormais trop bien.




4/ L'acupression




Méthode que j'ai voulu essayer, surtout au moment où tu as l'impression d'avoir tout fait et que rien ne fonctionne, quand tu es épuisée d'être barbouillée, où quand tu es dans une file d'attente et que tu sens que ton corps va lâcher...ça aide bien !
Pour bien placer ses doigts il faut compter 3 doigts à compter de la fin de la paume de la main et faire une pression forte a cet endroit.







5/ Mon alimentation

Niveau alimentation ma Sage-femme m'avais conseillée de fractionner mes repas et du coup je me retrouvais a manger un petit quelque chose toutes les heures.
J'avais tout le temps envie de manger frais ( glaçon/concombre/fruits frais...) et manger du salé apaiser bien mes nausées.








------------------------------------------------------------------------------------
Et ce qui peut aussi aider


  • ostéopathe
  • acupuncture
  • gingembre 




Et vous comment avez vous vécu les nausées du 1er trimestre et plus ?
Quels astuces avez-vous utilisé pour y remédier ?







Ce que je vous aient partagés dans cet article est propre à ma personne, certaines astuces pourront peut-être vous aider et d'autres pas du tout. 
Votre SF est là pour répondre à toutes vos questions et vous prescrire le traitement adapté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse nous un petit commentaire sa fait toujours PLAISIR :) :)