google-site-verification: google147152ad0726e6f4.html Instant-soya: Du changement...je vous explique un peu tout ça !!

samedi 2 juillet 2016

Du changement...je vous explique un peu tout ça !!



Sa fait un petit temps que je réfléchis à la tournure que le blog pourrait prendre !
Je pense que mon état d'esprit actuel y est réellement pour quelque chose !
Le déménagement, la trentaine qui approche, les enfants qui grandissent tout ça fait que sa bouge en moi et aujourd'hui il est vrai que le BLOG ne me ressemble plus !! Enfin si puisque je parle de nous !! Mais j'ai quand même l'impression d'être cantonné dans un coin ne pouvant pas dire ou faire les choses comme je le souhaiterais ! Oui c'est bizarre je sais !! Mais c'est ce que je ressens en ce moment !

Un passage très difficile nous a fait énormément réfléchir Joffrey et moi ! Sa peut paraître tout bête mais les difficultés financières pendant ma période de formation, que l'on a pu traverser m'a permit de prendre conscience de tout ce qu'on consomme sans même savoir ce que l'on consomme ! Des kilos de déchets jeté et qui ne font que nuir à nos vies, de tout les produits chimiques que l'on étale sur nos peaux et le plus souvent même pas adapté à celle-ci, de tout ce qu'on ingère dans nos estomac !! Tout ça !! Nous a permit de comprendre que l'on pouvait consommer sans être tout les jours dans les magasins..et qu'on voulait réduire nos déchets et arriver à un maximum du zéro déchets !

Je ne suis pas une PRO de quoi que ce soit, je ne juge, ni ne jugerais en aucun cas les personnes qui ont une vision des choses différentes de la mienne, j'ai tout simplement eu une prise de conscience, certains se diront que ce n'est pas ce qui va faire diminuer les températures au niveau du réchauffement climatique mais 1+1+1+1+ on finira bien par laisser une planète descente à nos enfants et petits enfants ainsi qu'a toute les générations à venir !

Je suis un Humain aussi et des périodes de doutes, de questionnements j'en aurais et je sais que j'aurais besoin de les écrires ( peut-être que tu sera là...peut-être que non mais j'aurais écris et sa m'aura fait du bien !!)
Je peut être quelqu'un de très assidu tout comme je peut être en FREE totale ( tu l'avais remarqué ahahah) donc si je te dit que j'ai mangé un do mac' ne t'en fait pas tout va bien :'D

J'ai aussi remarqué que pour se procurer des produits cosmétiques adapté à notre type de peau et de cheveux les enfants, joffrey et moi c'était pas de tout repos ! J'ai envie de parler de tout ça avec toi toujours dans le but du partage mais principalement pour assouvir mon envie d'écrire !

Et pour tout ça le Blog va déménager ! J'espère ne pas me trompé mais apparemment c'est plus chouette chez WP ! C'est une histoire de migration uniquement et les articles du début du blog en 2013 jusqu'à la fin des vacances de cette année seront toujours visible mais seront classés par années !
Mais je t'en dirais plus à ce moment là !

En tout cas cet été on est là et j'essaierai de partager un max de nos sorties avant tout ça :) :)

Dit moi ce que tu en penses ? En commentaires ;) ;)

3 commentaires:

  1. Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas de "prise de conscience" sur notre manière de consommer. Pareil, ici mais ce n'est pas toujours simple avec 3 enfants mais on tient le bon bout ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est important au vue des situations actuel !! encore hier je regardais une émission au Pakistan ils vivent à devoir trier nos déchets et être condamné à mourir dans la maladie à cause des effets indésirable de tout ça !pas simple avec les loulous mais une chose après l'autre sa peut prendre des années avant de se rééduquer surtout nous les adultes qui n'avons pas appris depuis tout petit à trier ou quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est important au vue des situations actuel !! encore hier je regardais une émission au Pakistan ils vivent à devoir trier nos déchets et être condamné à mourir dans la maladie à cause des effets indésirable de tout ça !pas simple avec les loulous mais une chose après l'autre sa peut prendre des années avant de se rééduquer surtout nous les adultes qui n'avons pas appris depuis tout petit à trier ou quoi !

    RépondreSupprimer

Laisse nous un petit commentaire sa fait toujours PLAISIR :) :)