google-site-verification: google147152ad0726e6f4.html Instant-soya: Son entrée en sixième...mon ressenti !!

jeudi 23 octobre 2014

Son entrée en sixième...mon ressenti !!








Pendant de nombreuses années j'ai redouté les rentrées des classes des enfants surtout quand il s'agit  d'un début de cycle !!

La rentrée en petite section, celle au cp...ces classes là m'on toujours mise dans un état de stress pour l'enfant en question en me demandant si il aller y arrivé ou quoi, en mettant au plus loin dans ma tête la première rentrée en sixième.


Sauf qu'il fallait bien que ce moment arrive un jour mais il est arrivé bien trop vite pour moi, mon Nanou est encore si petit (maman nostalgique en action hihi)

Mais, ce n'est malheureusement plus le cas, en septembre Ryan rentrait en Sixième et même si je sais que pour le moment ce n'est ENCORE rien, mon petit chéri devient un mec un vrai.

Le jour de la rentrée j'ai eu une grosse montée de pression dans la gorge (j'ai pourtant bien vécu mes années collège, je vous jure lol) comme une envie de chialer, mais je n'allais tout de même pas exposé mon fiston en risquant de lui plomber son année entière voire même toutes ses années collège parce-que sa môman a eu une subite envie de le garder avec elle et lui dire viens mon chéri le collège on verra sa plus tard (sur et certains sa n'aurait pas plût à l'Académie ça lol)

Avec un peu de recul, je crois que les stressés dans l'histoire c'était Joffrey et moi, à aucun moment Ryan n'a montré de signe d'inquiétude, donc on a été fort nous aussi même si les quelques jours avant la rentrée nos seuls sujets de conversation à tout les deux, tournés autour de cette fameuse rentrée en sixième.


A ce demander si tout irais bien, si avec les cours il ne serait pas perdu, devoir changer de salle à chaque fois, un emploi du temps, des profs différent tout ça !! 
bah oui quoi c'est notre premier, notre tout petit qui grandit TELLEMENT vite qu'il faut accompagner au mieux pour des années collège réussi.

Il lui aura fallu 15 jours grand maximum pour se faire au rythme, savoir se repérer dans les couloirs et dire quels sont ses profs chouchoux et sans aucune surprise les profs de Techno et de Maths arrive en tête, Mr veut être informaticien plus tard, vous comprenez pourquoi !!

Au niveau des leçons aussi il a vite suivi le fait qu'il faut prendre de l'avance pour s'en sortir et il nous a ramené que des bonnes notes.
Mais il aime parler, on se demande pas de qui il tiens ça et il nous a également ramener 2 mots pour "Bavardage" bon sa va, il a bien compris que le collège n'a plus RIEN a voir avec le primaire et que au troisième mots il sera collé 1 heure et sa "c'est naze" selon lui lol alors va falloir qu'il apprenne à tenir sa langue !!

Le collège a mit en place un moyen de voire (système que j'aurais détesté à mon époque looool) son programme sur le net grâce à des codes, de savoir en direct si il est bien en cours, les retards, les absences, les leçons ect...sa c'est bien pour surveiller son chaton hihi non surtout voire tout de suite si il y a un souci et le régler dans la foulée !!

Bah alors pourquoi autant d'inquiétude ?!
Je savais que Ryan s'en sortirais, (malgrès la méchanceté des autres enfants)
  on est tous passés par là et nous en sommes sorties vivant, n'es-ce pas !!

Parole de maman HYPER stressée pour ses loulous :
L'entrée en sixième n'est pas la fin du monde en soi lol je le confirme,
je me suis fait du souci mais mon Ryan gère et sa c'est la récompense de toutes ces années de bourrage de crâne ahahah



Et vous ?! 
Première rentrée en sixième il y a longtemps, c'est pour bientôt ?!
Racontez moi votre ressenti !!







2 commentaires:

  1. Je crois que je stresserai aussi lol ça me paraît loin j'espère que ça ne viendra pas trop vite !
    Super pour ton Ryan qui s'y est bien fait <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sensation de Loooin je l'ai eu hyper longtemps jusqu'au moment où ayé ils deviennent vraiment des grands hihi !!
      Oui je suis tellement soulagée pour lui ou pour moi je crois lol

      Supprimer

Laisse nous un petit commentaire sa fait toujours PLAISIR :) :)