google-site-verification: google147152ad0726e6f4.html Instant-soya: Rester une Super'maman active, on en parle !!

mardi 18 mars 2014

Rester une Super'maman active, on en parle !!




En plus d'être la maman la plus comblée du monde (bon je sais ce n'est pas très objectif de dire sa mais que voulez vous !!)
j'ai aussi reprit mes études d'Aide-soignante, dans le but de m'épanouir dans mon travail tout simplement parce-que des petits boulots j'en ai fait des tas: comme Serveuse, vendangeuse(alors ça plus jamais lol), animatrice, dame de cantine....bref pleins de petits boulots dans lesquels je ne me voyais pas être jusqu'à la fin de mes jours.

Alors quand l'occasion de reprendre mes études s'est présentée à moi, je n'est pas hésité une seule seconde.
Je savais à quoi m'attendre, 
même si des fois je prend sur moi pour ne rien lâcher !!

Quand on fait le tour de la question en faite qu'on soit à la maison ou au travail, les résultats sont les même il faut s'occuper des enfants, de la maison, des courses, des rdv administratifs ect... tout en faisant face à notre fatigue ou les imprévus. 

La seule différence pour une maman active est qu'elle rêve juste de journées plus longues pour avoir le temps de faire tout ce que je viens de citer et en garder un peu pour soit sans devoir lésiner son mari chéri.
Mais pour tout sa il faudrait juste une bonne organisation j'ai envie de dire, alors je vous ai rassemblez mon top 10 pour ne plus être débordée et continuer d'être une Super maman active toujours au TOP :)






  • Accordez vous une bonne demi-heure le matin avant le réveil de vos loulous, ce qui vous permettra de prendre un bon petit déjeuner et de commencer la journée d'un bon pied.


  • Faite votre vaisselle le soir avant d'aller vous coucher, par expérience mes réveils sont plus enjoués quand je vois mon évier propre, plutôt que des piles d'assiettes.(j'avoue que par fois je suis trop fatigué le soir, alors tant pis pour mon humeur du matin :))  


  • Choisissez des jours pour chaque choses, croyez- moi vous vous sentirez plus légère.Ici j'ai choisi 3 jours pour mes sols "aspirateur et serpillière" : mercredi, vendredi, dimanche(vous avez remarqué vous aussi que le samedi vous nettoyez dans le vide...alors j'ai dit stop !!)


  • En fonction de la composition de votre famille, faite tourner une machine de linge un jour sur deux.


  • Aérez votre maison tout les matins ou tout les soirs


  • Passez un coup de balai tout les soirs avant d'aller vous coucher


  •  Changez les draps de tout votre petit monde une fois par semaine 


  • Préparer des menus à la semaine pour ne plus courir tout les quatre matins dans les magasins


  • Si vos enfants sont en âge de donner un coup de main, donner leur l'habitude de s'investir dans certaines tâches comme : débarrasser la table, plié leurs pyjamas le matin ou encore ranger les jouets qu'ils ont utilisés


  • Gardez 2 heures par semaine pour VOUS pour faire quelque chose qui vous fera plaisir, vous retrouverez vos loulous avec encore plus d'enthousiasme
Voici le lien du site sur lequel je prend mes idées de Menu We cook et surtout n'oubliez pas,
NOUS SOMMES DES MAMANS QUI DECHIIIIRENT hihi !!

Et vous ?!
 Quels sont vos méthodes ?

2 commentaires:

  1. Sympa ces astuces ! Alors moi personnellement , la vaisselle, le coup de balais, et la serpillière c'est le matin! J'ai une bonne énergie ( en général ) le matin et une grosse flemme le soir du coup je préfère faire tout ça le matin! J'aère aussi le matin. Je bosse chez moi je suis assistante maternelle donc c'est peut-être plus facile pour moi du coup de faire tout ça le matin vu que je n'ai pas à me presser de partir. Juste à me presser un peu avant que les loulous n'arrivent. A part ça je n'ai malheureusement pas encore d'enfant, alors quand j'ai fini de bosser mon temps il est pour moi et mon mari quand il est là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh désolé !! Je ne vous avez pas répondu...hum !!

      Je ne suis pas quelqu'un du matin, j'ai un très mauvais réveil ahahah et puis avec les loulous à préparer c'est casi impossible..je préfère trainer un peu le soir et profiter de leur sommeil pour avancer hihi !!

      Cool d'être ass-mat, pas trop dur ?

      Supprimer

Laisse nous un petit commentaire sa fait toujours PLAISIR :) :)