google-site-verification: google147152ad0726e6f4.html Instant-soya: Etre mère !!

mercredi 29 janvier 2014

Etre mère !!

Cet article est dans le but de faire part de MON ressenti, je ne vise personne et ne donne en aucun cas une leçon ;) 




Le statut de mère quand tu le deviens pour la première FOIS je crois qu'il reste en toi jusqu'au bout !! Quand j'ai eu Ryan qui est né prématuré, j'étais complètement perdu..je n’arrêtais pas de me demander si j'aller y arrivé, mais mon chérichou a toujours su être présent au moment où il le fallait malgré notre jeune âge.



J'ai toujours su que j'aurais une grande famille, je ne m'attendais éventuellement pas en avoir si tôt, mais c'est ce que la vie me réservée et j'étais prête !!
Avec les années Ryan grandissait et on voulaient qu'il ai un petit frère ou une petite sœur( une petite sœur sa serait encore mieux :)) et c'est ce qui allait arrivé 3ans et demi plus tard, là quand les gens te demandent si ce sont tes enfants, avec BEAUCOUP de fierté tu dis OUI, les gens son content un garçon/une fille le choix du Roi c'est idyllique niania !!



Puis ton envie de ravoir un bébé se nourrit de ton intérieur, tu ne penses plus qu'à sa, tu serais prête à te faire un torticolli sur une femme enceinte ou sur un nouveau né, tu ressors les affaires de bébés des aînés enfin bref tu n'as plus que sa dans la tête, là les gens commencent à te faire paniquer alors qu'ils n'ont pour la plupart du temps aucune idée de ce que c'est que de s'occuper d'un seul enfant !! Dans le bus les gens font des gros yeux en te voyant, quand tu fais les courses et qu'il y a de quoi tenir un mois c'est pareil !!

Alors maintenant que j'ai 4 loulous je vous laisse imaginer par vous même la réaction des gens face à moi, ce sont ces même personnes qui sont souvent sans gêne pour te faire des remarques DÉPLACÉS ou te juger sur ta façon d'éduquer tes enfants, mes enfants je les aimes d'un amour indéfinissable, je leurs donneraient toujours le meilleur de moi même et que sa plaise ou non !!

Je pense avoir fait tout mon possible pour que mes enfants soit bien élevés, alors oui parfois je cède à certains caprices parce-que je suis fatiguée, ou parce-qu'eux même sont fatigués et ne sont pas prêt pour entendre raison, mais je reste une MÈRE avant tout !! Et être mère ce n'est pas que l'éducation c'est aussi donner de l'Amour !! On est d'accord jusque là, alors je continue.



On ne choisis pas d'être mère de famille nombreuse parce-qu'on est courageuse ou égoïste (oui je vous jure on m'a déjà dit que j'étais égoïste de faire autant d'enfant) non bien au contraire, le sens du partage je l'ai croyez moi lol !! 
Et le courage je l'ai juste quand je dois faire une corvée et m'occuper de mes bébés est loin d'être une corvée..D'après moi quand on a 1 ou 2 enfants en avoir 3,4 ou + sa ne rajoute que du bonheur supplémentaire..je ne suis pas en train de jouer la carte des bisounours, non je suis sincère, quand je vois mes enfants jouer ensemble avec complicité ou les dimanches matin quand ils atterrissent tous les 4 dans mon lit , je me dit c'est sa le BONHEUR :) si il aurait fallu recommencer je recommencerais sans hésiter !!

Etre mère c'est un mélange de plusieurs ressenti, tu te poses des tas de questions, tu ris, tu pleurs, t'as peur, tu ne dors plus, tu guéris, tu console, tu éduques, tu fais plaisir ou au contraire quand tu dit non, tu doutes de toi...mais quand ton enfant te dit "MAMAN JE T'AIME" tu es récompensées et tu reprend confiance dans ton rôle de mère !!



               














Et vous maman de famille nombreuse, ou pas, comment vivez vous le regard des autres ?
Dites moi tout :) !!

3 commentaires:

  1. <3 comme je te le dis à chaque fois j'admire les familles nombreuses
    et je suis d'accord chacun enfant apporte de l'amour en plus, du partage ;-)
    et au contraire je ne pense pas qu'avoir plusieurs enfants est égoiste au contraire !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais c'est tout à fait sa, mais je crois que ces gens là n'ont rien compris !!

      En tout cas merci Titisse Biscus t'es un amour <3

      Supprimer
  2. Je ne suis pas encore maman. Non pas par choix mais parce que pour moi c'est impossible ... pour le moment. Plus jeune j'aurais voulu avoir 4 - 5 - 6 ... enfants. Aujourd'hui j'ai 31 ans ça fait 10 ans que j'attends de devoir devenir maman donc si j'arrive à en avoir un je serais la femme la plus heureuse du monde. Et puis aujourd'hui a 31 ans... je voit le monde différemment qu'à 20 ans . C'est ma propre opinion mais tout le monde s'inquiète qu'il n'y a plus de travail, qu'un jour la planète sera trop petite, qu'il n'y aura plus assez à manger pour tout le monde et pourtant j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de famille a 3 ou 4 enfants. Je ne critiques pas, mais je pense que nous devrions tous être responsable et arrêter pendant quelque génération de faire autant d'enfants !

    RépondreSupprimer

Laisse nous un petit commentaire sa fait toujours PLAISIR :) :)