google-site-verification: google147152ad0726e6f4.html Instant-soya

jeudi 19 juillet 2018

{ HUMEUR } Des mots pour guérir mes maux

Jeux de mots tout pourrie mais ça représente tellement bien mon état d'esprit actuel....




Besoin de poser quelque part les mots qui m'ont blessé et fragilisé..
c'est vrai depuis 15 ans bientôt (déjà!!!) au moment où je suis devenue maman,
 des mots blessants, désobligeants, méprisants j'en reçu en pleine face, les gens n'ont pas toujours était tendre avec moi,
mais pour quelle raison ? Je n'en ai aucune idéé
 mais tout  ce que je sais, c'est que répondre le mal par le mal n'a aucun intérêt,
garder le sourire en revanche  et s'en servir comme une arme devenait primordiale,
 pour continuer d'avancer, pas après pas je concrétise mes projets...heureuse que tout se passe pour le mieux.


Mon diplôme d'aide-soignante en poche, il n'y avait que très peu de chance pour que je ne trouve pas un poste, après quelques petits boulots, le poste "de rêve" se pointais à moi ! 
 Après le déménagement et la scolarisation de jhalian,l'envie de reprendre le chemin du travail se faisait grandir, la maison, les loulous c'est bien mais retrouver une vie sociale et tenter d'allié les deux c'est pas mal aussi !
Et tout s’emboîtait, pour que je saute le pas et signe ce CDI !

Donc j'ai signé !

Au début les choses allaient plutôt bien, puis très vite derrière ce jolie miroir,  se cachait des choses bien sombre ! 

 J'ai poussé la porte et je me suis sentie tombé...bloqué sur OFF je n’avançais plus, le sourire que j'avais naturellement je le cherchait et réfléchissait avant de le trouver, la motivation était là puis elle s'en allé ! Sûrement comme beaucoup mais tout ceci accompagné de crise d'angoisse, migraine et vomissement.
 Que j'ai du apprendre à gérer,
 grâce au  footing entre autre,
mais surtout grâce a mon Chéri et aux enfants...si je ne les avaient pas, sérieux, je ne sais pas ce que ferais !! (mon amour, si tu passes par la <3)
         Je m'étais presque conforté dans l'idée que de me lever le matin pour allé bosser dans cet état était normal, tout en sachant ce qui pouvait m'attendre ou pas en arrivant.
       Qu'es-ce qui était le plus durs ? les insultes ? les rumeurs ? les accés de colères?  où juste le fait de me voir réagir comme touché en plein cœur par une personne qui m'était totalement étrangère auparavant ?

Pourquoi j'étais blessé ? c'est vrai après tout je faisait bien mon travail, j'aime ce que je fait putain même si a chaud comme ça je ne sais plus trop, surtout quand on voie la conjoncture médical actuel, tout ce système qui se déshumanise !! sa me bouffe moi.

Puis le déclic, ces phrases de personnes de mon entourage qui ont tiré la sonnette d'alarme, j'ai compris que ce n'était pas normale.
 pourquoi je devais accepter que l'on me méprise autant, alors que rien ne m'était réellement reprochés ?
Qui devrait ACCEPTER ça en faite ?
 Personne !!
Je remercie quand même les insomnies, je me suis documenté et la journaliste Elise Lucet, avait abordé le sujet du harcèlement morale au travail.
Quand on est dedans tout est fait de façon à ce qu'a aucun moment vous ne voyez venir ce qui vous
arrive. Puis l'étau se resserre tout doucement sur vous et au moment  où vous êtes pris au piège la seule chose qui vous reste c'est votre respiration en apnée.
Vous n'êtes plus qu'acteur de VOUS même.

Les premiers signaux d'alerte retentissent..
mon corps me lâche et tout me demande un effort considérable.

Et un jour différent d'un autre, les mots ont été posés
je subissais le harcèlement morale au travail.
Moi qui n'aurai jamais pensé vivre ça,
j'ai tenu 7 mois.

certaines personnes tiennent des années..chapeau !! je n'aurai pu tenir une minute de plus.


Au moment où j'écris je suis en arrêt, je ne peux pas m’empiffrer sous la couette à mater des séries même si clairement, l'idée m'a traversé l'esprit mais ça serait complètement con de fléchir maintenant !

Je me suis souvenue que je valais sûrement mieux que ça, il fallait que ça s'arrête !!
Je doit redonner la paix à mon esprit.

Si vous lisez cet article c'est que forcément j'ai cliqué sur publier.
J'ai hésité, je me suis terré, comme par honte de ne pas avoir su tenir le coup mais la première guérison commence par l'écoute de SOIS.
L'article n'a rien de structuré sûrement brouillon, je ne suis même pas sur d'être claire.
Mais c'est posé.

Et puis, surtout la RUPTURE CONVENTIONNELLE à été acceptée.

Je vais pouvoir tourner la page de cette histoire,

Je veux reprendre le cours de ma vie et me réconcilier avec moi même,
la pleine conscience, la méditation et les séances de respiration m'aide beaucoup.
 Et puis comme on ne fait pas les choses à moitié chez nous, d'autres événements sont venue s'imbriquer comme une évidence (mais j'en parlerai plus tard, je n'en sait pas plus à l'heure où je vous écris).

A l'aube de mes trente ans, je suis bien décidé d'inverser le sablier,
et faire ce que la vie m'a apprise, encaisser les coups, me battre et avancer.




lundi 25 juin 2018

{Vlog} Embarquement immédiat pour les #efluent7





Vous attachez vos ceintures ?
Vous êtes prêts ?

Eh bien c'est partie pour un embarquement immédiat a bord le paroledemamansfamily pour les Efluent 7.

Une version estivale que personnellement j'ai adoré.

Je vous laisse allez visionner la vidéo <3

  

12 Choses qui font plaisir à maman.








Et si je vous en disait un peu plus sur moi, je me fais assez discrète alors que je suis là pour échanger avec vous, c'est balo haha et puis moi sa me fera une petite liste que je peux garder au fil des années




Alors voilà les 12 choses qui me rendent totalement 




1. Chanter tout en dansant dans le salon pendant que je fais mon ménage, j'ai toujours fais ça mais je vous rassure je nettoie aussi ma maison dans le calme absolu.



2. La déco. J'aime voir les jolies déco, je l'a choisi généralement au coup de cœur et parfois "souvent" je me fais violence pour reposer ce que j'ai prit dans les mains.


3. Les Pop Disney. C'est un truc con pour certains mais moi je kiffe et le plus cool c'est que les enfants et le chéri aussi, on est bien partie pour agrandir la collection.


4. Faire des photos. Quand j'étais plus jeune et que je partais en voyage, ma mère souriait parce-que je n'avais que des photos de paysage, avec mes frères et sœur on c'était créer un plateau télé et je filmais ma mère préparant le goûters en mode tuto lool


5. Aller se balader. Au bords de la seine, notre endroit préférés.


6. Manger. Sainement de préférence mais parfois ma face regrette les m&m's de la veille quand je me réveil et que je découvre qu'un nouveau spot ( ça se dis encore ?) à élue domicile.

7. Me retrouver un peu seule avec le Chéri. C'est plus qu'important pour moi, on a beaucoup plus de facilité pour ça aujourd'hui, les enfants étant plus grand. On a besoin de se parler, où au contraire d'un peu de silence et puis de rire comme les deux ados d'autrefois.

8. Quand la pâtisserie demandé est réussi. Et qu'ils en redemandent en se régalant du premier au dernier.


9. Passer du temps avec ma famille. C'est une évidence mais je précise au cas où :)


10. Passer du temps entre filles/copines aussi. Ça fait un bien fou même si ils ne sont que trop rare


11. Quand mon sommeil ne s'est coupé qu'a 10h tout ça en dormant d'une traite.


12. Geeker ou regarder des films qui me donne la larme à l’œil. Le dernier en date était une seconde chance, juste trop beau et remplies d'Amour le film.


C'est bien possible que j'en oublie mais en gros je suis une amoureuse de la vie et ce qui me fait encore plus plaisir c'est de voire un sourire s'esquisser chez quelqu'un qui au départ était soit triste où en colère.

Du positifs...du positifs et encore du positifs ;)

Et toi quels sont les 12 choses qui te font plaisir ?

jeudi 6 juillet 2017

{ Nos tests & Avis } Les t-shirt Créadoux + Surprise





Tu sais à quel point j'aime les jeunes créateurs, ceux qui sont habitaient d'une passion et qui se démènent pour la faire grandir.

Très souvent au détour d'un fil Instagramien ou Facebookien je fais de bels découverte.

Et aujourd'hui je tenais à vous parler de CREADOUX ! mon réel coup de coeur ♡

Creadoux est une jeune marque mais c'est surtout une jeune maman de deux enfants qui a eu l'idée d'allié mode contemporaine et tissu traditionnel très connu sous le nom de Wax..en customisant des tenues pour les enfants mais également pour nous les adultes !
 De quoi se créer une tenue totalement personnalisé avec de nombreux motifs.


Pour l'occasion Liséa et moi avons reçu un t-shirt Mère & Fille que j'ai, grâce à l'aide de CREADOUX, personnalisé selon mes envies.









 Et comme on est plutôt sympa on tenaient à vous faire plaisir avec une jolie surprise ♡♡


Avec le code promo INSTANTSOYA bénéficier d'une réduction de 10% qui s'ajoute au solde alors autant vous dire que c'est le moment de vous faire plaisir et de craquer pour ce haut trop stylé ;);)

Vous aussi vous craquer pour le Wax ?


                        SITE & INSTAGRAM




mercredi 15 mars 2017

Nous n"avions pas disparus !!




Non, nous n'avions pas disparus !!

Je n'avais pas non plus prévu de me retirer du réseausphère aussi longtemps !
Mais avouons-le, le temps mais surtout l'envie n'y était pas.
Ce surdosage d'informations m'ont épuisés, cet obligation à être joignable et disponible à presque tout heure m'ont épuisés, puis tout ce temps passé derrière cet écran, c'était du temps en moins pour moi, pour nous.

J'ai eu besoin de me recentrer sur moi même, pour prendre les bonnes décisions dans ma vie perso et pro.

Et j'ai laissé le temps faire les choses !

Effectivement il s'est écoulé 5 mois entre mes derniers poste, que ce soit ici ou sur mes autres RS et le moment où cet article sera en ligne.


Mais sa aura été le temps nécessaire pour faire le point.
Pour revenir recharger, parce-que par dessus tout j'adore aller lire mes blogeuses préférées, prendre de vos nouvelles et partager un bout de nous, ici ou ailleurs !

Vous avez été nombreuses à être venues me voir en mp, et je vous en remercie....sa me fait chaud au coeur vraiment ♡♡






lundi 24 octobre 2016

{ J'ai testé } Être maman sans enfants et une femme sans mari pendant 5 jours





Je n'ai pas reçu de commission pour ça... Nan, nan ! Encore moins de mail de partenariat (nan, sa existe ? Lol)
Nan ! c'est juste mon homme et mes enfants qui sont parties tout les 5 en vacances SANS MOI (cause,boulot ! )

Venant d'une grande famille avec pleins de frères et soeurs, la maison vide je connais pas. Et lorsque je me suis mise en ménage Ryan était né donc les peu de moments seule que j'ai connu c'était les matins d'école ou autre donc 3/5 heures tout au plus, mais là 5 JOURS...jamais j'aurais pensé tester sa un jours !!!

Les trois premiers jours je bossait, donc facile d'être occupé, et de voir la journée filer mais en repos deux jours, sa donne pas le même effet.

Et donc être une maman sans enfants et une femme sans mari concrètement sa donne quoi ?

Des sursauts au moindre petits bruits
L'impression d'entendre qu'on vous appelle, sauf qu'on est d'accord c'est pas possible.
Des cuvettes toujours rabaissé
Aucune chaussettes qui traînes
Aucun lego qui traines
Des chambre d'enfants nickel, presque comme dans un magazine de déco 
Une cuisine nickel 
Un salon nickel 
1 machine de linge en 5 jours
Du temps pour soi, que dit-je TOUT le temps pour soi

Mais c'est surtout 

Aucun maman je t'aime
Pas de câlins ou de bisous depuis 5 jours
Personne qui rentre dans la sdb pendant ma douche, pour me demander ce que je fait ! ( oui sa ne se voie pas ahahah)
Pas de rire d'enfants
Pas de petites phrases à me faire mourrir de rire
Pas de chéri pour me cuisiner de bons petits plats

C'est tout simplement
une maison sans VIE !!

Ce calme m'a fait du bien et m'a ressourcé mais là ils me manquent, ils me manquent terriblement, elle est trop silencieuse la maison sans eux.
J'ai vraiment hâte qu'ils rentrent et qu'ils remettent de la vie dans tout sa :D

Tu as déjà passé plusieurs jours seul(e) chez toi ? Comment tu l'as vécu ?



dimanche 23 octobre 2016

{ Déco & Réno } Inspiration pour la chambre des Garçons






Pour continuer de parler déco,
je vais cette fois ci vous montrer quelques inspiration de déco pour la chambre des garçons.

Comme toujours mon seul et unique allié dans cette démarche est le site PINTEREST, je le dit et le répète mais on trouve vraiment tout tout tout sur ce site. Il est SUPER

Je savais à peu près ce que je voulais pour eux ! mais j'ai besoin de visualiser pour être sur de faire les bons choix, surtout qu'il faut que je compose pour UNE chambre de garçons qui ont une petite dizaine d'années de différence..pas simple !!

Ryan lui, à besoin d'un espace pour travailler et profiter de sa chambre comme un ado en devenir et Jhalian en tant que petit speed à besoin d'un endroit pour créer son petit monde bien à lui.

Nous avons donc vu pour au départ un thème couleur et autour de ça je vais leur créer deux espace bien à eux au sein de leur chambre.

Bon allez je stop les blablas !! 
Et je vous montre tout ça ;)